DU FLUO DANS NOS PLACARDS

Publié le par B

Maintenant que l’été se termine presque en France, j’ai fais un petit tour d’horizons des tendances que l’on pouvait croiser là-bas, et je peux vous dire que le fluo était partout. Même jusque la déco.

 

Pour nous c’est l’été tous les jours, alors on ne va surement pas s’en priver.

 

Nostalgie des années 80 ou tout simplement envie d’être originale ? En tout cas vous ne pouvez plus y échapper. Vos étagères croulent encore sous des flots de pulls noirs, slims noirs, chaussettes noires ? Excitez-les un peu avec ces teintes électriques. Une seule règle pour ne pas se tromper : porter le fluo par touches ou une seule pièce à la fois. Si vous vous décidez pour un pantalon orange punchyou une robe vert flashy, adoucissez les choses avec des sandales en cuir naturel ou un débardeur en coton blanc. Même chose pour le slim coloré, à assagir avec un blazer, un sweat gris clair ou une chemise bien boutonnée.

2012-02-24_162941.jpg


 

Si vous préférez l’art du détail, une paire d’escarpins jaune poussin avec une tenue noire très sobre, un vernis qui claque ou une pochette acidulée vous dynamitent une silhouette en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Une touche de couleur, surtout sur une peau bronzée, change tout. Ceinture, collier, bague ou ballerines, à vous de trouver votre accessoire néon.


 

Si vous n’osez définitivement pas, gardez le fluo pour vos dessous ou pour la plage, et rien ne vous empêche de porter la couleur seulement en haut ou seulement en bas. Le maillot ou les sous-vêtements dépareillés, c’est autorisé.

 

Autre éventualité pour les audacieuses : mixer du fluo avec un pastel de la même teinte. Un chino indigo et un top soyeux bleu ciel : parfait !

 

Publié dans Mode & tendance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article