Fondant au chocolat tropicalement piquant

Publié le par B

Les Gaz'elles, vous en avez marre des desserts bateaux que tout le monde connait déjà, que l'on trouve partout en ville, en magasin ou encore dans nos frigos ?

 

J'ai une solution pour changer du quotidien et pour mettre un peu de piquant dans votre assiette. Alors ça tombe très bien au pays du piment, où on en trouve partout. N'ayez pas peur et osez le nouveau.

 

Le fondant choco-piment sera le dessert tendance que j'ai choisi de vous présenter. On va découvrir tous ensemble ce mélange étonnant de saveurs explosivement contraire. gateau-300x200.jpg

3 oeufs

1 tablette de chocolat noir à pâtisserie

100g de farine 300g de sucre glace

100g de beurre

1 brique de crème fleurette

3 pincées de piments

1 cuillère à café de levure

 

Avec tout ça, on va faire un joli gâteau fondant...

 

Faire une chantilly et réserver au frais. Faire fonde une tablette de chocolat et réserver au chaud... On évite l'inverse.

 

Prendre 6 poivrons et les laver, les mixe; ajouter un peu d'arôme pistache.

Casser 3 oeufs, mélanger avec le chocolat, la moitié du poivron mixé et 2 pincées de piment. Ajouter 100g de farine, 100g de sucre glace, 1 cuillère à café de levure et mélanger, ajouter la crème chantilly (on peut utiliser un batteur). Verser dans des moules et laisser cuire 20 minutes à 180°

 

Faire le topping, ajouter 100g de beurre, 200g de sucre glace, le reste de poivron et 1 pincée de piment de cayenne. Mettre la crème dans une douille et réserver une demi-heure au frais, puis dresser.

 

Le goût de poivron est subtil, le piment s'harmonise bien avec le chocolat et au final, c'est un dessert assez léger. Il faut oser les Gaz'elles, en tout cas moi je fonce essayer et vous en aurez de mes nouvelles. Bon ap' !!!

Publié dans Recettes & nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article