Hummmm le poulet Yassa façon sénégalaise

Publié le par gaz-elle

Pour : 4 personnes

INGRÉDIENTS12757314_p.jpg

1 poulet fermier coupé en morceaux

1 kg d’oignons

4 gousses d’ail

le jus de 5 gros citrons verts

1 cuil. à soupe de moutarde

1 cuil. à café de gingembre râpé

huile d’arachide

1 bocal d’olives vertes dénoyautées

50 cl de bouillon de volaille

sel, poivre du moulin

Pelez les oignons et émincez-les. Epluchez les gousses d’ail et écrasez-les. Mettez les morceaux de poulet dans un saladier, ajoutez les oignons, l’ail, le jus des citrons, la moutarde, le gingembre, du sel, du poivre, mélangez et laissez mariner 2 h en remuant de temps en temps. Retirez les morceaux de poulet de la marinade et faites-les bien dorer sur toutes les faces dans une cocotte avec de l’huile, puis réservez-les.

Egouttez les oignons et faites-les dorer à la place du poulet, après avoir ajouté un peu d’huile, pendant 30 min env. ; remuez souvent pour qu’ils n’attachent pas. Ajoutez le bouillon de volaille, la marinade, les morceaux de poulet et laissez mijoter à feu doux pendant 1 h 30 à couvert.

Faites blanchir les olives dans de l’eau bouillante pendant 5 min. Egouttez-les et ajoutezles dans la cocotte 30 min avant la fin de la cuisson. Servez avec du riz blanc parfumé.

Conseil : Pour extraire le maximum de jus des citrons, roulez-les sous la paume de la main en appuyant bien avant de les couper pour les presser.

Petit secret chuttttt, c'est justement ce qui est en train de cuire dans ma cuisine, alors foncez, je vous en donnerez des nouvelles

Bon ap' les Gaz'elles

Publié dans Recettes & nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article