Le chocolat: remède miracle?

Publié le par B

75627470.jpgHuuuuuuuuummmmmmmmm je sais que juste le titre vous donne envie de vous jeter sur la première plaquette de chocolat ? Mais attendez de lire la suite et là les Gaz'elles je peux vous dire que plus rien ne vous empêchera de succomber à la tentation, mais à condition de bien le faire.

 

Ici du bon chocolat on en trouve partout, je vous rappelle quand même que nous sommes un des premiers pays exportateur de cacao, alors pourquoi s’en priver ?

 

On dit souvent que le chocolat fait grossir, ou que ça donne des boutons, finalement beaucoup d'excuses qui finalement ne reposent que sur l'excès. Oui si nous consommons du bon chocolat noir riche en cacao, cela ne peut être que bon pour notre santé en voici la preuve :

 

Quand le chocolat y est, le cœur y est aussi...

En effet, les flavonoïdes, substances naturellement présentes dans le cacao et donc le chocolat noir ont un rôle très bénéfique et préviennent l'apparition de maladies cardio-vasculaires.

Les flavonoïdes ont la capacité de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, aussi appelé « LDL », mais aussi, de maintenir et protéger l'élasticité des vaisseaux sanguins, nécessaires pour la diffusion du sang dans tout l'organisme.

 

Hypertendus, régalez vous !

Les personnes atteintes d'hypertension voient généralement leur liberté de consommation de produits alimentaires largement réduite. Un régime leur est la plupart des cas, imposés !

Toujours en cause, ces flavonoïdes ont la capacité de réduire la tension artérielle et de préserver la stabilité de la pression sanguine.

 

Efficace même pour le diabète ?

Le chocolat noir ne guérit pas, hélas du diabète, mais il permet d'empêcher l'apparition du diabète de type 2. C'est déjà une bonne nouvelle...


Chocolat noir, un allié de taille pour la jeunesse !

En effet, les bienfaits du chocolat noir ne s'arrêtent pas là puisque celui-ci à même le privilège de figurer sur le top 10 des aliments qui préservent la jeunesse.


Explication : le cacao contenu dans le chocolat noir riche en flavonoïdes, mais aussi en catéchines, une autre substance naturellement présente dans le cacao et qui a des propriétés anti-oxydantes impressionnantes. Faites-vous plaisir, c'est délicieux, c'est bon pour la santé en plus d'être une super anti-ride !


Le chocolat pour les heureux !

Vous l'avez peut-être déjà entendu, mais le chocolat est connu pour ses bienfaits sur le moral.

Vous vous demandez pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le chocolat noir contient beaucoup de minéraux et de magnésium connus pour leurs propriétés apaisantes.


Bien plus riche encore, il agit comme un véritable antidépresseur ! Des substances comme la phényléthylamine ou la tyramine agissent sur votre cerveau en permettant l'augmentation des effets des neurotransmetteurs. Similaires aux effets de certaines drogues comme l’amphétamine ou le cannabis, il aurait même les mêmes vertus relaxantes !

A effets presque similaires, à la rigueur le chocolat est sans danger pour la santé !117155294.jpg


Bon à savoir: Le chocolat au lait ou au chocolat blanc sont certes délicieux, très sucrés, mais très pauvres en cacao, ils ne contiennent malheureusement que très peu (ou pas) de substances naturelles efficientes pour la santé comme les flavonoïdes.


Bon moi je n'ai qu'une chose à vous dire, jetez le pot de Nutella que vous avez dans le placard et filez acheter une bonne tablette 100% cacao au supermarché.

Bon grignotage les Gaz'elles

Publié dans Recettes & nutrition

Commenter cet article