Un sorbet facile et rapide à faire à la maison!!!

Publié le par B

Une petite recette qui va nous faire du bien à toutes… Moi j’ai un mari fan de sorbet il va être le plus heureux ce soir !!!

Voilà une idée simple et rapide pour faire des sorbets, sans sorbetière… Pour trouver les fruits congelés je vous conseil « top budget » à treichville…

 

Les Gaz’elles j’attends vos impressions :

 

INGREDIENTS

- 500 g de framboises surgelées (ou tout autre fruit congelé ou surgelé)

- 80 g de sucre roux en poudre

- 1 citron

- 1 blanc d'œuf

- 1 cuillère à soupe de sirop de grenadine.

 

Préparez le sorbet. Mettez  les 70 grammes de sucre roux dans le bol du blender (ou du mixer). Ajoutez le jus du citron et le blanc d'œuf. Mixez 1 minute 30 vitesse maximum.

 

Ajoutez les fruits. Tout en laissant tourner le blender vitesse maximum,  ajoutez les framboises à l'état surgelé au fur et à mesure. Mixez par à-coups. Aidez-vous d'une spatule pour homogénéiser l'ensemble et mixez 5 minutes.

Servez ! C'est prêt à consommer immédiatement.

sorbet-yahoo.jpg

Truc : vous pouvez préparer ce sorbet juste avant le repas, et le mettre au congélateur le temps du repas, il n'en sera que meilleur. Soyez imaginatifs et si vous avez un jardin, congelez vous-même vos framboises, myrtilles, groseilles, cassis…Pour ce qui est des fraises et autres fruits plus gros (poires, pêches, abricots, ananas, melon…), coupez-les en petits morceaux avant de les congeler, ils seront plus faciles à mixer.

Publié dans Recettes & nutrition

Commenter cet article